samedi 8 septembre 2007

VERNISSAGE

Ma belle-soeur tenait son vernissage hier, au centre d'Arts de Chicoutimi. Elle peint depuis quelques années. Y sommes donc allés. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu. J'avais escompté des balbutiements: on m'a montré un peintre! Originale, la belle-soeur, avec des couleurs plaisantes. Je vais tenter de vous montrer les toiles que nous avons choisies. Toute mon estime, belle-soeur. Mon frère est monté de Québec avec femme et enfants, par solidarité sans doute, mais pourquoi pas par amour? Bravo le Taon!

Donc, Justine Henin a battu la grand Venus hier au US Open. Dieu que j'étais content. La petite s'est tapée les deux Williams que j'abhorre. Pourquoi, à mon âge, détestai-je les deux Williams? Est-ce parce qu'elles sont noires? Pourtant, j'adore Tiger, j'aime Louis Armstrong, Sydney Bechet... Je ne voulais pas m'impliquer émotionnellement dans ce match, mais je l'ai fait. Je me disais durant le match que la grande Venus, en tant que personne, mon égale, avait droit à mon respect... Pourtant, je voulais qu'elle perde. Je pense que c'est une image que je déteste: des gens avec des goûts vestimentaires bigarrés, un père rustre, famille de parvenus. Doit-on détester pour cela? Le vocable "détester" est peut-être un peu fort... Réfléchir, réfléchir.

Aucun commentaire: