mercredi 19 septembre 2007

A BOUCHARD ET TAYLOR

Je vous rappellerais d'abord ce court texte du Général De Gaulle:

"Dans les vases clos des colloques, congrès, conférences, confrontations, débats, tables rondes, se manifestent:

ceux qui exposent
ceux qui proposent
ceux qui déposent
ceux qui disposent
ceux qui supposent
ceux qui composent
ceux qui transposent
ceux qui apposent
ceux qui opposent
bref, ceux qui posent."

J'exigerais que Madeleine Poulin s'introduise ainsi:

"Tant de choses ne méritent pas d'être dites, et tant de gens ne méritent pas qu'on leur dise des choses."

J'inviterais Michel de Montaigne à venir dire ceci:

"Le parler que j'aime, c'est un parler simple et naïf, tel sur le papier qu'à la bouche; un parler succulent et nerveux, court et serré, non tant délicat et peigné comme véhément et brusque."

Einstein aurait eu le temps d'ajouter: "Not everything that counts is counted; not everything that is counted is worth counting".

Ce serait Antoine de St-Exupéry qui conclurait:

"Même si le bien commun doit avoir le pas sur les intérêts de l'individu, la fourmillère ne doit pas écraser la fourmi.

Et j'aurais signé comme Jules Laforgue:

"Je suis un réverbère qui s'ennuit" Delhorno





Aucun commentaire: