mercredi 3 octobre 2007

HAS-BEEN

Caillé et Garon penchent donc vers l'ADQ.
Une vénérable ex-ministre péquiste -Harel- a ainsi commenté:
-DES HAS-BEEN!
Elle s'est aussitôt sauvée, s'évertuant à cacher dans la fuite un sourire méprisant.
A été obligée de s'excuser aujourd'hui, du bout des lèvres.

Je dois me confesser, Gibus. J'ai moi-même pensé, quand j'ai vu, à la télé, les binettes sexagénaires des deux néo-adéquistes:
-Bon Dieu de Sorel! Que vont-ils faire là? Ils n'ont plus rien à dire. On leur a donné leur chance il y a quelques années, et ils se sont fourvoyés. Que ne restent-ils chez eux à placer leurs tasses à café dans le lave-vaisselle? Ne le savent-ils pas que nous les avons assez vus? Ils doivent avoir besoin d'argent... Anxieux, comme tant d'autres, de conter leur petite histoire...

Puis je me suis ravisé. J'ai le même âge que ces deux gars-là... Ségrégation en raison de l'âge chronologique... Atteinte aux droits de la personne... Attaque "ad hominem"... Irrespect de la liberté... Et je me suis tu!

Pas mécontent cependant de voir une grosse pointure péquiste perdre les pédales! Il y a donc plus que quelques Delhorno dans la cohorte des intempestifs... Louise Harel n'est elle-même pas très loin d'être une HAS-BEEN...

C'est alors que m'est revenue en mémoire cette petite phrase du temps du Petit Séminaire, phrase dont j'ai oublié l'auteur:
"ON N'EST POINT UN HOMME SUPÉRIEUR PARCE QU'ON ENVISAGE LE MONDE SOUS UN JOUR ODIEUX."

delhorno

Aucun commentaire: